2 ° Groupe de développement inter-entreprises d'Acctifs : Les 5 clefs d'une communication / prospection efficace sur LinkedIN

Vous êtes sur LinkedIN et vous souhaiteriez optimiser vos usages au service du développement de votre activité professionnelle ?
Pour répondre à cette demande, ACCTIFS a décidé d’explorer cette thématique lors du prochain groupe de développement inter-entreprises. Nous vous proposons une formation sur 4 mois de 5 demi-journées (possibilité de prise en charge par les OPCO). Ensemble nous approfondirons ce sujet, sous l’œil attentif de Violette GELLET, experte reconnue en Formation/Accompagnement LinkedIN pour les entreprises.

2° Groupe de développement inter-entreprises d'Acctifs : 

 Les 5 clefs d’une communication / prospection
efficace sur LinkedIN

À partir du 14 janvier 2022

De 8h30 à 14h

Lieu : Oasis  - Jardin de Cocagne
19 Chemin des Muats 42170 St-Just-St-Rambert

 

Objectifs : 

  • Approfondir ses connaissances sur LinkedIN.
  • Augmenter sa visibilité auprès de ses clients, prospects et partenaires sur LinkedIN.
  • Améliorer sa notoriété sur LinkedIN.
  • LinkedIN, un outil de veille pour trouver des informations pertinentes.

Au programme : 

1) Rappel des fondamentaux sur l’usage des réseaux sociaux en entreprise.

2) LinkedIN, le 1er réseau social professionnel mondial (fonctionnement et enjeux).

3) Les 10 clefs d’un profil complet et attractif :

  1. couverture,
  2. photo de profil,
  3. titre évocateur,
  4. résumé,
  5. expériences,
  6. formations,
  7. bénévolats,
  8. compétences,
  9. recommandations,
  10. réalisations,
  11. centres d’intérêts.

4) Savoir chercher et trouver des contacts :

  1. module de recherche initiale,
  2. recherche multicritères,
  3. opérateurs booléens AND OR NOT,
  4. entrer en relation.

5) Interagir avec sa communauté :

  1. inbound marketing (faire venir les clients à soi) et LinkedIN.
  2. liker, commenter, partager (quand, comment, quoi ?).

6) Stratégie de publication :

  1. pourquoi suis-je sur LinkedIN ? (objectifs, cibles),
  2. ligne éditoriale,
  3. fréquence de publication,
  4. contenu (texte, image, vidéo…),
  5. 8 astuces pour réussir ses posts.

7) Analyser l’évolution de la visibilité des posts.

8) Social Selling Index : comment s’en servir ?

 

Modalités pratiques :

Prérequis : 
Avoir un profil LinkedIN et avoir des notions sur les fondamentaux de LinkedIN (fil d’actualité, réseaux…)

Chaque participant doit venir avec un ordinateur portable.

Pédagogie inversée : sur la base du volontariat, à chaque session, un participant présentera ses usages de LinkedIN et nous travaillerons ensemble pour l’aider à l’optimiser. La 1ère séance commencera par l’expérience d’ACCTIFS sur LinkedIN après avoir suivi cette formation. 

Une séance aura lieu en distanciel.

Durée : 5 demi-journées à raison de 4h par séance (de 8h30 à 12h30) soit 20h au total + repas pris avec le groupe à la fin de chaque séance de 12h30 à 14h.

Dates : 

1° séance : 14/01/2022
2° séance : 28/01/2022
3° séance : 04/03/2022 (en distanciel)
4° séance : 25/03/2022
5° séance : 29/04/2022

Prix : 960€ par participant - pas de TVA applicable. (tarif préférentiel Acctifs). 

Prise en charge possible par les OPCO.

Nombre de participants : entre 6 et 8.

 

Merci de confirmer votre participation avant le 20 novembre. 
Nous vous mettrons ensuite en lien avec la formatrice pour les démarches administratives.

Chaque séance sera soumise aux règles sanitaires en vigueur à date.