Agenda des webinaires et temps d'échanges semaine du 30 mars au 3 avril

Acctifs reste mobilisé à vos côtés en ce temps de crise. Afin de garder le lien mais aussi de favoriser la transmission d'informations, les échanges et les retours d'expériences entre adhérents, nous allons mettre en place, à partir de mardi, des webinaires et des temps d'échanges.

Les webinaires porteront sur des sujets ciblés et seront animés par des experts.  Ils n'auront pas vocation à donner une réponse précise à chaque situation mais de donner un éclairage général.

Les temps d'échanges permettront, eux, de faciliter le lien entre les adhérents. Chacun pourra faire part de ses réflexions, problématiques ou questions du moment. L'idée étant que chacun soit conseillé ou mis en relation avec une personne susceptible de l'aider.

 

Agenda des webinaires et temps d'échanges - semaine du 30/03 au 03/04

Mardi 31/03 de 14h à 15h : Webinaire : Comment monter sa demande d'activité partielle ? animé par Sophie PAYA (CAPSTAN) et Patricia YON (YRH CONSEIL ET FORMATION RH). 
Lien de connexion au webinaire : https://us04web.zoom.us/j/704597830

Mercredi 01/04 de 14h à 15h : Temps d'échanges
Lien de connexion au temps d'échanges : https://us04web.zoom.us/j/756683947

Jeudi 02/04 de 14h à 15h : Webinaire : Comment sauvegarder sa trésorerie ? animé par Cosette PEILLON (OPTISER),  Cécile PETIT (CBP CONSEILS), Michel BIOLAY (BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHONE ALPES), Denis DESTAMPES (PR3D), Pierre DEYBER (MEMBRE FONDATEUR D'ACCTIFS).
Lien de connexion au webinaire : https://us04web.zoom.us/j/925877067

Vendredi 03/04 de 14h à 15h : Temps d'échanges
Lien de connexion au temps d'échanges : https://us04web.zoom.us/j/110841809

 

Notice d'utilisation du système de vidéoconférence utilisé par Acctifs.

Le site de vidéoconférence qui sera utilisé est zoom.us. (Vous n'avez pas besoin de créer un compte en amont).

Pour vous connecter le jour de la réunion, la procédure est très simple :

  1. Cliquez sur le lien de connexion donné pour l'événement.                                  
  2. Patientez un moment. Un message va s'afficher vous demandant d'ouvrir zoom. Cliquez sur le bouton et marquez votre nom et prénom.
  3. Vous arrivez ensuite sur une fenêtre vous demandant si vous souhaitez rejoindre la réunion avec vidéo ou sans vidéo. Cliquez sur l'option de votre choix.
  4. Une seconde fenêtre apparaît, cliquez alors sur l'option rejoindre l'audio par l'ordinateur.
  5. Vous êtes connecté à la réunion.
  6. Dans la mesure du possible, la réunion sera enregistrée et l’enregistrement vous sera envoyé après. Si certains ne souhaitent pas être enregistrés, il suffira de couper la caméra. Afin de garantir la fluidité des échanges, les questions devront passer par le bouton chat "converser" en bas de l'écran.