Les 5 clefs d'une communication / prospection efficace sur LinkedIn |
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Pour ceux qui n'ont pas pu participer à la première édition lancée en janvier 2022, vous pouvez vous rattraper en vous inscrivant au 2° groupe :-)
Vous êtes sur LinkedIN et vous souhaiteriez optimiser vos usages au service du développement de votre activité professionnelle ?
Pour répondre à cette demande, ACCTIFS a décidé d’explorer cette thématique lors d'un groupe de développement inter-entreprises. Nous vous proposons une formation sur 3 mois de 6 demi-journées (possibilité de prise en charge par les OPCO). Ensemble nous approfondirons ce sujet, sous l’œil attentif de Violette GELLET, experte reconnue en Formation/Accompagnement LinkedIN pour les entreprises.
Groupe de développement :
Les 5 clefs d’une communication / prospection efficace sur LinkedIN
Animé par Violette GELLET - VIOLETTE DIGITALE
À partir du 3 avril
de 8h30 à 12h
à Oasis - Jardin de Cocagne 19 Chemin des Muats
42170 St-Just-St-Rambert
Objectifs :
- Trouver de nouveaux clients
- Fidéliser ses clients
- Développer son réseau
- Augmenter sa visibilité et sa notoriété
- LinkedIN, un outil de veille
Au programme :
1) Rappel des fondamentaux sur l’usage des réseaux sociaux en entreprise.
2) LinkedIN, le 1er réseau social professionnel mondial (fonctionnement et enjeux).
3) Les 10 clefs d’un profil complet et attrayant :
- couverture,
- photo de profil,
- titre évocateur,
- résumé,
- expériences,
- formations,
- bénévolats,
- compétences,
- recommandations,
- réalisations,
- centres d’intérêts.
4) Savoir chercher et trouver des contacts :
- module de recherche initiale et recherche multicritères,
- opérateurs booléens AND OR NOT,
- entrer en relation.
5) Interagir avec sa communauté : liker, commenter, partager (quand, comment, quoi ?).
6) Stratégie de publication :
- Pourquoi suis-je sur LinkedIn ? > objectifs / cible / personas
- Ligne éditoriale
- Fréquence de publication
- Contenu (texte, image, vidéo...)
- @ - # - emoji
7) Analyser l’évolution de la visibilité des posts.
8) Le Social Selling Index : comment s’en servir ?
9 Comment le cheval peut nous aider dans nos usages de Linkedin ? https://www.violette-digitale.fr/comment-le-cheval-peut-taider-a-progresser-sur-linkedin/
Modalités pratiques :
Prérequis :
avoir un profil LinkedIn et des notions sur les fondamentaux de LinkedIn (fil d’actualité, réseaux...)
Chaque participant doit venir avec un ordinateur portable.
Méthode :
co-développement et pédagogie inversée : sur la base du volontariat, à chaque session, 1 à 2 participants présenteront leurs usages de LinkedIn et nous travaillerons ensemble pour les aider à les optimiser.
Durée :
6 fois 3h30 en collectif + 2h en individuel, soit 23h. Possibilité de repas ensemble à midi.
Dates :
1° séance : lundi 03/04 de 14h à 17h
2° séance : mardi 25/04
3° séance : vendredi 12/05 (en distanciel)
4° séance : vendredi 02/06
5° séance : jeudi 15/06 (séance cheval. Lieu : 161 chemin des Bruyères, lieu-dit « les champs » 42170 Saint-Just-Saint-Rambert)
6°séance : mardi 27/06
+ 2h en individuel à planifier
Prix : 980€ HT par participant (tarif préférentiel Acctifs). TVA 20% en sus.
Formation certifiée QUALIOPI
Nombre de participants : entre 4 et 8.
Formation finançable par les OPCO.
Pour connaître les modalités dès à présent, prendre contact avec Violette GELLET : 06 71 57 55 58 / violette@violette-digitale.fr