Les 5 clefs d'une communication / prospection efficace sur LinkedIn



4 personnes ont participé à ce groupe de développement.

Pour ceux qui n'ont pas pu participer à la première édition lancée en janvier 2022, vous pouvez vous rattraper en vous inscrivant au 2° groupe  :-)

 

Vous êtes sur LinkedIN et vous souhaiteriez optimiser vos usages au service du développement de votre activité professionnelle ?

Pour répondre à cette demande, ACCTIFS a décidé d’explorer cette thématique lors d'un groupe de développement inter-entreprises. Nous vous proposons une formation sur 3 mois de 6 demi-journées (possibilité de prise en charge par les OPCO). Ensemble nous approfondirons ce sujet, sous l’œil attentif de Violette GELLET, experte reconnue en Formation/Accompagnement LinkedIN pour les entreprises.

 

Groupe de développement :

 Les 5 clefs d’une communication / prospection efficace sur LinkedIN
 

Animé par Violette GELLET - VIOLETTE DIGITALE

 

À partir du 3 avril
de 8h30 à 12h

à  Oasis  - Jardin de Cocagne 19 Chemin des Muats 
42170 St-Just-St-Rambert

 

Objectifs :

  • Trouver de nouveaux clients
  • Fidéliser ses clients
  • Développer son réseau
  • Augmenter sa visibilité et sa notoriété
  • LinkedIN, un outil de veille

Au programme :

1) Rappel des fondamentaux sur l’usage des réseaux sociaux en entreprise.

2) LinkedIN, le 1er réseau social professionnel mondial (fonctionnement et enjeux).

3) Les 10 clefs d’un profil complet et attrayant :

  • couverture,
  • photo de profil,
  • titre évocateur,
  • résumé,
  • expériences,
  • formations,
  • bénévolats,
  • compétences,
  • recommandations,
  • réalisations,
  • centres d’intérêts.

4) Savoir chercher et trouver des contacts :

  • module de recherche initiale et recherche multicritères,
  • opérateurs booléens AND OR NOT,
  • entrer en relation.

5) Interagir avec sa communauté : liker, commenter, partager (quand, comment, quoi ?).

6) Stratégie de publication :

  • Pourquoi suis-je sur LinkedIn ? > objectifs / cible / personas
  • Ligne éditoriale
  • Fréquence de publication
  • Contenu (texte, image, vidéo...)
  • @ - # - emoji

7) Analyser l’évolution de la visibilité des posts.

8) Le Social Selling Index : comment s’en servir ?

9 Comment le cheval peut nous aider dans nos usages de Linkedin ? https://www.violette-digitale.fr/comment-le-cheval-peut-taider-a-progresser-sur-linkedin/

 

Modalités pratiques :

Prérequis
avoir un profil LinkedIn et des notions sur les fondamentaux de LinkedIn (fil d’actualité, réseaux...)

Chaque participant doit venir avec un ordinateur portable.

Méthode : 
co-développement et pédagogie inversée : sur la base du volontariat, à chaque session, 1 à 2 participants présenteront leurs usages de LinkedIn et nous travaillerons ensemble pour les aider à les optimiser.

Durée :

6 fois 3h30 en collectif + 2h en individuel, soit 23h. Possibilité de repas ensemble à midi.

Dates : 

1° séance : lundi 03/04 de 14h à 17h
2° séance : mardi 25/04
3° séance : vendredi 12/05 (en distanciel) 
4° séance :  vendredi 02/06
5° séance : jeudi 15/06 (séance cheval. Lieu : 161 chemin des Bruyères, lieu-dit « les champs » 42170 Saint-Just-Saint-Rambert) 
6°séance : mardi 27/06

 + 2h en individuel à planifier

Prix : 980€ HT par participant (tarif préférentiel Acctifs). TVA 20% en sus.

Formation certifiée QUALIOPI

Nombre de participants : entre 4 et 8.

 

Formation finançable par les OPCO.

Pour connaître les modalités dès à présent, prendre contact avec Violette GELLET : 06 71 57 55 58 / violette@violette-digitale.fr