Optimiser la gestion des ressources en eau et limiter les risques de pollution

La gestion de l’eau et des rejets est devenue incontournable pour les entreprises. Entre la multiplication des épisodes de sécheresse, les inondations et la pollution des nappes phréatiques, prendre soin de cette ressource est primordial. Nous vous invitons ainsi à venir échanger autour de cette problématique et découvrir les aides et accompagnements que peuvent solliciter les entreprises lors du repas à thème : 

Optimiser la gestion des ressources en eau et limiter les risques de pollution

le 11 avril 2019

De 12h à 14h00

Au Forum, 28 Rue E. Reymond 42160 Andrézieux-Bouthéon
 

Intervenants Olivier DARNE (SAINT-ÉTIENNE MÉTROPOLE) & Bruno TEXIER (AGENCE DE L'EAU LOIRE BRETAGNE - DÉLÉGATION ALLIER-LOIRE AMONT)

Contenu de la réunion : 

1° partie :  Présentation de l'Agence de l'eau Loire Bretagne et de ses dispositifs d'aides pour maîtriser les pollutions et réduire la consommation d'eau.

2° partie : Exemple local : Mise en application de la réglementation en termes de rejets au sein de Saint-Étienne Métropole et présentation du volet industriel du Contrat de Rivière Furan et Affluents. Des exemples d'accompagnements d'entreprises seront présentés.

 

Merci de nous confirmer votre présence avant le vendredi 29 mars par email : a.deleage@acctifs.fr / tél : 04 77 55 28 54.

La participation au repas est de 20€ pour les adhérents et de 30€ pour les non adhérents.
En cas d'annulation de participation non communiquée  24h avant la manifestation, le repas sera tout de même facturé à l'entreprise.