Petit-déj : Comment maîtriser et monitorer ses consommations d'énergie en industrie ?

Les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter et en parallèle l’intérêt pour la responsabilité environnementale des industriels n’a jamais été aussi élevé.
De nombreuses entreprises cherchent donc des moyens d’économiser / maîtriser l’énergie et surtout d’optimiser leur rentabilité.
Bien que la gestion totale de l’énergie soit complexe, il existe différentes solutions adaptées à vos besoins pour atteindre ces objectifs. Nous vous proposons de faire le point lors du :
 

Petit-déj : 
Comment maîtriser et monitorer ses consommations d'énergie en industrie ?

Le 8 octobre 2021

de 8h15 à 10h30

à la Charpinière, 
8 allée de la Charpinière, 42330 Saint-Galmier

 

Intervenants : Johanne GROS & Rémi PERRIN - EDEL, Jérôme TESTE - EIC / JULEO, Charles BOMMERSBACH - MERITOR, Jean-Marie COURTOIS - COURTOIS ENERGIE CONSEIL 

Contenu de la réunion: 

  • 1° niveau - EDEL :  les choses faciles à faire et avec peu de moyens : suivi sur la base des factures et courbes de charge.
  • 2° niveau - EIC / JULEO : campagne de mesure et/ou comptage simple.
  • 3° niveau - MERITOR et COURTOIS ENERGIE CONSEIL : mise en place d'un plan de comptage avec des remontées d'informations sur un logiciel dédié au traitement des données.
  • Ouverture de la réunion sur les apports de l'intelligence artificielle énergie.

Merci de confirmer votre présence avant le lundi 27 septembre par e-mail : a.deleage@acctifs.fr / tél : 04 77 55 28 54.

Attention : passe sanitaire obligatoire.

La participation au petit-déjeuner est de 5€. En cas d'annulation de participation non communiquée 24h avant la manifestation, la facture sera tout de même adressée à l'entreprise.

Merci de vous munir d'un masque le jour j.