Programme PROREFEI : Formation référent énergie en industrie

Acctifs et ID3E (bureau d'étude technique spécialisé en performance énergétique pour l'industrie) vous informent de l'opportunité de suivre un programme de formation / accompagnement gratuit, pour améliorer votre performance énergétique.

Objectifs du programme national PROREFEI : former des référents énergie et faire émerger des projets d’optimisation énergétique concrets, réalistes et rentables, adaptés aux contraintes de chaque entreprise. Les référents énergie pourront intervenir de la phase de conception des projets jusqu'au suivi et l'analyse des résultats obtenus.

Prix : Le programme est porté par l'ADEME et l'ATEE et pris en charge à 100% pour les SIREN industriels de moins de 300 salariés (50% au-delà) avec jusqu’à 3 parcours financés. En 2021, la liste des SIREN éligibles sera élargie aux services auxiliaires des transports, aux activités hospitalières et aux blanchisseries / teintureries. Liste des codes NAF éligibles disponible sur ce lien. 
De même, une entreprise peut être éligible si elle a une consommation énergétique d’au moins 200 K€/an, si elle a recours à des procédés ou utilités industriels (des frigos, du gros traitement d’air…) et si le temps consacré par le salarié en stage, à une ou des entreprises du groupe respectant les conditions énoncées ci-dessus, est au minimum de 30% .

Public : Le programme s’adresse à tous les profils : production, maintenance, QHSE, direction etc.

 

Le parcours de formation : 3 étapes avec un formateur / tuteur dédié au stagiaire du début à la fin.

  • Etape 1 : MOOC sur internet, pour voir ou revoir les bases en énergie.
  • Etape 2 : 1 formation "classique" de 2 jours avec ateliers et mises en situations. Plus d'informations sur le contenu de la formation sur ce lien.
  • Etape 3 : 1 accompagnement individuel de chaque stagiaire en situation de travail sur un projet concret.

Une prochaine session de formation aura lieu à ACCTIFS 
les 10 et 11 mars 2021.

Contact, questions et inscription auprès de : David Brun : 06 63 41 69 86 / david.brun@id3e.fr