Réunion interclubs : Comment anticiper les difficultés et y faire face ?

Votre entreprise peut être amenée à connaître des difficultés d'ordre structurel ou conjoncturel. Quelles que soient les causes, il est primordial et souvent vital pour un chef d'entreprise de savoir anticiper certains risques et d'être prêt à les gérer rapidement de manière adéquate. Dans le cadre d'une action interclubs, nous vous proposons ainsi d'échanger sur les actions et mesures mobilisables par votre entreprise en cas de crise.

Réunion interclubs : Comment anticiper les difficultés et y faire face ?

Le 21 mars 2019

de 12h à 14h30

au Forum du Technopôle,
57 rue des Acieries 42000 Saint-Etienne 

Intervenants : Cécile PETIT (CBP CONSEILS), Cosette PEILLON (OPTISER) et Dominique JABOULEY (Président du TRIBUNAL DE COMMERCE DE SAINT-ETIENNE)

Contenu de la réunion :

Partie 1 : 

  • Présentation des principaux risques externes et internes pouvant affecter votre entreprise : défaillances clients / fournisseurs, hausse des cours de matières premières et non maîtrise des taux de change, rupture ou obsolescence des stocks, dysfonctionnement de la chaîne de production / logistique, dégradation de la qualité produits / services, panne informatique ou perte de données, non maîtrise des coûts de revient impactant directement la trésorerie et la rentabilité de l'entreprise.
  • Exemple d'actions mobilisables pour corriger la situation et anticiper ces risques : comment diluer le risque clients et fournisseurs ?, savoir faire face rapidement aux aléas de production, de transport, avoir une bonne visibilité de son activité et une maîtrise de ses coûts ...

Partie 2 : Si les actions précédentes ne sont pas suffisantes : quelles autres mesures sont envisageables ? (présentation des mesures de prévention du Tribunal de Commerce)

Partie 3 : Retour d’expérience de Philippe GOUTTEFANGEAS : Comment rebondir après les difficultés ?

 

Merci de nous confirmer votre présence avant le lundi 11 mars par email : a.deleage@acctifs.fr / tél : 04 77 55 28 54.

La participation au repas est de 20€. En cas d'annulation de participation non communiquée 24h avant la manifestation, le repas sera tout de même facturé à l'entreprise.