Visites de PRISMADD DÉFENSE et de la plateforme IT'MFACTORY



11 personnes ont participé à cet événement en partenariat avec l'Espace Numérique Entreprises.


Acctifs, en partenariat avec l'Espace Numérique Entreprises, vous propose une immersion dans l'entreprise du futur via deux visites.

Visites de PRISMADD DÉFENSE
et de la plateforme IT'MFACTORY

le 13 septembre
de 8h30 à 12h

 

Déroulé de l'événement :

  • 8h30-10h00 : Visite de PRISMADD DÉFENSE (ZI du Buisson, Boulevard Sagnat 42230 ROCHE LA MOLIÈRE)
    Merci de transmettre, lors de votre inscription, une photocopie de votre carte d'identité pour un envoi à l'entreprise. Il faudra également vous munir de chaussures de sécurité pour la visite.
  • 10h30-12h00 : Visite d'IT'MFACTORY (29 rue Pierre et Dominique Ponchardier, Espace Fauriel, 42000 SAINT-ETIENNE)

Nombre de places limité à 10 personnes.

Une deuxième session de visites pourra être envisagée l'après-midi en fonction du nombre de personnes souhaitant s'inscrire à l'événement.

  • 13h30-15h00 : 2° visite de PRISMADD DÉFENSE 
  • 15h30-17h00 : 2° visite d'IT'MFACTORY

Merci de nous confirmer votre présence avant le lundi 3 septembre par email : a.deleage@acctifs.fr / tél : 04 77 55 28 54

 

Présentation de PRISMADD DÉFENSE et d'IT'MFACTORY :

PRISMADD DÉFENSE : fondée en octobre 2014 à Montauban, Prismadd propose une offre globale destinée aux secteurs industriels très techniques, comme l’armement, l’aéronautique et le nucléaire. Prismadd possède 6 sites de production dans le monde dont un à Roche la Molière : Prismadd Défense (spécialisé sur la production en conventionnel et en additif pour le secteur de la défense). 
Site internet de PRISMADD

La plateforme IT'MFACTORY est le fruit d’un partenariat étroit entre Mines Saint-Etienne et l’UIMM Loire, positionnée dans le projet manufacture du futur associant le Cetim, l’Enise et des entreprises telles que Bosch, Siemens, Boa Concept, CreativeIT, ERM Automatismes, ...
IT’mFactory est une plateforme technologique de sensibilisation, de coopération et de formation des entreprises industrielles aux défis liés à leur transition numérique. Elle conjugue, dans ses scénarii pédagogiques, chaîne numérique, marqueurs forts de l'industrie du futur (nouveaux procédés de fabrication, de communication, de formation, de contrôle qualité, ...) et enjeux managériaux et sociétaux.